Devenir VDI à Chaumont c'est simple !

Être vendeur à domicile indépendant à Chaumont

Découvrez le métier de VDI et les multiples domaines dans lesquels on peut envisager de pratiquer cette profession.
Une chance de recommencer sa vie professionnelle à Chaumont avec facilité !

Les Vendeurs à Domicile Indépendants à Chaumont voient leurs effectifs grandir, avec l'importante croissance que vit le domaine de la vente directe. Si vous êtes sur le point d'obtenir votre diplôme ou si vous êtes intéressé par un mi-temps, le métier vous conviendra. Le vendeur est indépendant mais des aménagements spécifiques ajoutés à son statut lui permettent de ne pas avoir les inconvénients d'une création d'une SARL et lui offre une incontestable sérénité grâce à un cadre légal, fiscal et social bien déterminé. Un accord de distribution doit être validé entre le Vendeur à Domicile et la société.

INSCRIPTION VDI Vous êtes intéressé pour être vendeur à domicile indépendant à Chaumont ? Interrogez nous pour être mis en lien avec des enseignes reconnues.

Au Vendeur à Domicile Indépendant de déterminer s'il veut travailler à 100% ou à temps partiel. Cette activité peut s'exercer tout en gardant son travail principal comme salarié et donne de ce fait la possibilité de totaliser différentes sources de revenus. Il faudra néanmoins s'assurer qu'il n'y a pas de concurrence déloyale ou de disconvenance avec son premier travail (fonction publique, médecin, huissier de justice, etc.). Par ailleurs, un retraité peut percevoir des commissions liées à la vente à domicile en supplément de son indemnité. Toute personne retraitée intéressée par la vente directe doit en tout cas interroger auparavant l'administration qui va lui payer son allocation, sur les possibilités d'accumulation qui lui sont spécifiques. Un inactif peut aussi toucher des primes liées à des ventes directes qu'il a faites tout en gardant son allocation chômage, s'il a au préalable fait connaître à Pôle Emploi sa volonté d'être Vendeur à Domicile Indépendant sans oublier de demander les modalités telles que continuer sa quête de travail et demeurer enregistré en tant que sans-emploi. De manière générale, les commissions touchées par un Vendeur à Domicile Indépendant peuvent venir compléter le paiement d'une pension quelle qu'elle soit, nous vous conseillons avant de commencer dans la vente à domicile de vous informer auprès de l'organisme payeur pour être certain que le cumul est permis et éviter par conséquent des déconvenues.

Le saviez-vous ?

Le statut de Vendeur à Domicile Indépendant n'exige aucune qualification spéciale, d'ordinaire l'enseigne prévoit une formation quant à ses produits et un accompagnement par des VDI plus expérimentés. Pour réussir son activité, le vendeur doit avoir le sens du contact et savoir transmettre sa vitalité aux prospects.

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Quel type d'accord vais-je signer si je démarre une activité de vente directe ? (Maxime, à Chaumont)

La relation entre l'enseigne et le Vendeur à Domicile Indépendant est formalisée par un accord de distribution car le vendeur n'est pas employé mais bien indépendant. Avant de démarrer son activité de VDI à Chaumont, il est impératif de parapher un acte authentique indiquant les liens juridiques et les responsabilités des deux parties.

Pouvez-vous me valider que la profession de Vendeur à Domicile Indépendant est très prisé en ce moment ? (Nicole, en Champagne-Ardenne)

Absolument, la vente à domicile est une activité en plein essor et il y aura presque huit cents mille postes de Vendeurs à Domicile Indépendants d'ici quelques temps , nul doute que vous aurez l'occasion de bénéficier de cet essor dans la Haute-Marne. Le statut de VDI a été mis en place au début des années 90 grâce à la FVD et donne une vraie légitimation de la profession.

Quels sont les atouts de Devenir-vdi.com ?

N'hésitez plus ! Soyez mis en contact avec les marques de vente directe à Chaumont